Prêt Bancaire

Publié le par adfotso

Nous y voici, après avoir signé le compromis de vente du terrain et de construction, il nous faut rechercher un financement.


Pour notre financement, bien qu'ayant un bon dossier, nous avons pris tout notre temps pour mettre en concurrence toutes les banques en insistant sur nos conditions:

  • Prêt taux fixe avec taux compétitif
  • Délégation d'assurance
  • Modularité du prêt
  • Condition de remboursement anticipé
  • Pas de frais de dossier


Taux d'intérêt

Nous avons souhaité un prêt à taux fixe parce que nous voulons savoir combien nous remboursons aujourd'hui mais aussi demain, bref maîtriser le coût de notre emprunt.  Sur cette base nous avons mis en concurrence toutes les grandes banques de détail mais aussi des banques spécialisées dans l'immobilier.
Les négociations ont été très très serrées. Un conseil n'hésiter pas à présenter une proposition concurrente lorsque vous négocier.

Délégation d'assurance

Nous avons aussi fait le choix d'avoir une assurance externe pour notre prêt car les assurances de groupes que propose les banques sont trop chers soit 0,30 % en moyenne contre 0,15 % avec une assurance externe. La différence est énorme. De plus les mensualités de l'assurance de groupe des banques sont calculées sur le capital emprunté autrement dit vous payer autant à la dernière année de remboursement qu'à la 1ère année. Celui des assurances externe est calculé sur le capital restant dû c'est qui est légitime.

Prêt modulable et remboursement anticipé

Nous avons également souhaité que le prêt soit modulable sans pénalité car nous voulons pouvoir augmenter nos mensualités en cas d'augmentation de nos revenus ou les diminuées dans le cas contraire. Si vous ne négocier pas ce point, la banque vous le fera payer.

De même nous avons systématiquement négocié un remboursement anticipé sans pénalité sauf évidement en cas de rachat de crédit par une autre banque.

Pour finir je dois reconnaître que nous avons eu beaucoup de chance et c'est souvent le cas lorsque les banques ont en face d'eux un bon dossier. Ils sont prêts à céder sur plusieurs points.
Un dernier conseil, il ne faut pas seulement mettre en concurrence les différentes banques mais aussi les différentes agences d'une même banque. Cela a été notre cas. Nous avons obtenu de bien meilleures conditions en changeant d'agence.

 

Publié dans ADMINISTRATIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article