Le Terrassement

Publié le par adfotso



Avec les vacances je n'ais pas eu le temps de mettre à jour le blog. Cela dit il ne s'est pas passé grand chose en dehors du terrassement. Le terrassier à réalisé les fouilles et tracer les fondations.




Nolann admire les fouilles




Tout est prêt pour les fondations et le vide sanitaire

A propos du terrassement, un conseil que je donnerais à tous ceux qui font construire par un constructeur c'est de toujours prendre à leur charge l'ENLEVEMENT DES TERRES, car l'économie que vous en tirerez est considérable. En revanche il ne faut toujours laisser le terrassement et les fouilles à la charge du constructeur, car c'est souvent source des problèmes.
Dans notre cas nous avions sous les conseils du commercial réserver l'enlèvement des terres et nous avons négocié directement avec le terrassier de notre constructeur, nous avons réalisé une économie de 50%.

Comment cela est possible ?
Il se trouve que le constructeur se fait une marge de base d'au moins 30% sur toutes les prestations qu'il facture. Cette marge peut atteindre des sommes astronomiques grâce à l'estimation à la hausse le volume des terres à évacuer. Dans notre cas le volume des terres excédentaires avait été estimé à 139 m³ pour le pavillon et 55 m³ pour le garage ce qui faisait un total de 194 m³ de terres à évacuer à raison de 27 euros/.
En négociant  directement avec le terrassier, nous avons obtenu un prix de 21 euros/ ce qui fait une économie de 6€/m³. Après travaux le volume des terres réellement évacuer à été de 105 m³.

Au final nous avons dépensé 2205 euros alors le constructeur nous en demandais 5238 euros soit un gain de plus de 57%.



Publié dans LA CONSTRUCTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article